Cortographique

Studio de

création graphique

IFRTS

Dépliant

L’Institut de Formation et Recherche en Travail Social, Médico Social et Sanitaire (IFRTS) est un organisme de formation dans le secteur médico-social, social et sanitaire. Il est habilité par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) et agréé par la Collectivité Territoriale de Corse pour organiser des formations.
L’IFRTS, association loi 1901, est un centre de formation professionnelle et continue mais aussi un établissement d’enseignement supérieur délivrant des diplômes de type Master I et II en travail social.

Fort de son expérience, l’IFRTS a développé des outils spécifiques pour répondre au mieux aux exigences des publics sollicitant l’institut. Son implantation sur l’ensemble du territoire insulaire répond aux besoins de formations dans le champ du social, médico-social et sanitaire.

Des professionnels pour accompagner et orienter

L’IFRTS dispose d’une équipe ressource pluridisciplinaire. Autant de professionnels susceptibles de répondre aux exigences du secteur.

Des ressources à disposition

Les moyens humains et matériels constituent la clé de voûte de l’accompagnement des personnes dans leur parcours de formation, de qualification ou de spécialisation. L’IFRTS s’engage à mobiliser toutes les ressources et moyens nécessaires à la réussite de ses étudiants et stagiaires.